Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / M. Michel Lascar, nouveau président du Tribunal administratif...
20 avril 2017

M. Michel Lascar, nouveau président du Tribunal administratif de Toulon

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 mars 2017, M. Michel Lascar a été nommé président du Tribunal administratif de Toulon à compter du 1er avril 2017.

Après des études d’histoire, M. Michel Lascar est entré à l’Ecole nationale des impôts et a servi en qualité d’inspecteur des impôts pendant quatre ans. Puis il a intégré l’Ecole nationale d’administration (promotion Michel de Montaigne). Devenu magistrat des chambres régionales des comptes, il a été rapporteur à la Chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’azur puis commissaire du gouvernement (aujourd’hui procureur financier) auprès de cette même juridiction et, par intérim, auprès de la Chambre régionale des comptes de Corse.

M. Lascar, entré dans la juridiction administrative en 2000, a exercé les fonctions de rapporteur,  puis de rapporteur public au Tribunal administratif de Marseille.

Nommé président de tribunal administratif et de cour administrative d’appel en 2009, il a successivement exercé les fonctions de président de chambre au Tribunal administratif de Lille puis au Tribunal administratif de Marseille.  

Depuis le 1er septembre 2015, il présidait la septième chambre de la Cour administrative d’appel de Marseille.

Il succède désormais à M. Jean-Christophe Duchon-Doris, nommé président du tribunal administratif de Nice à compter du 1er mars 2017.

> l’arrêté du 7 mars 2017 portant mutation (tribunaux administratifs et cours administratives d’appel) NOR : JUSE1706269A

Toutes les actualités

toutes les actualités