Arrivée du nouveau chef de juridiction

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

M. Didier Sabroux prend la tête du tribunal administratif de Toulon à compter du 12 novembre 2024, en remplacement de Martine Doumergue.

Ancien élève de l’École du commissariat de l’air, Didier Sabroux débute sa carrière en tant qu’officier trésorier de la base de Cazaux en 1986. L’année suivante, il est affecté au service d’études et d’approvisionnement en matériels du commissariat de l’air puis est nommé commissaire de la base de Nice en 1990.

En 1992, Didier Sabroux entame son détachement auprès du Conseil général des Alpes-Maritimes en tant qu’adjoint au directeur des affaires juridiques avant d’en devenir le directeur des affaires juridiques jusqu’en 1997. Il est ensuite mis à la disposition du secrétariat général de l’ONU à New York (1997-1999). Il intègre le corps des magistrats administratifs en 2000 par application de la « loi 70-2 » avec comme première affectation le tribunal administratif de Cayenne en tant que premier conseiller rapporteur. Il est ensuite muté au tribunal administratif de Basse-Terre, en 2001, puis au tribunal administratif de Nice en 2004. Il effectue sa mobilité statutaire à la chambre régionale des comptes de Marseille puis réintègre le tribunal administratif de Nice à compter de 2010.

Promu au grade de président en 2014, Didier Sabroux est affecté au tribunal administratif de Lyon puis celui de Nice, où il est nommé vice-président (2016-2019). Il assure ensuite les fonctions de président des tribunaux administratifs de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin pendant trois ans.

Depuis 2022, Didier Sabroux remplissait les fonctions de président des tribunaux administratifs de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna.