Janvier 2021 : maintien de l'activité de la juridiction selon des modalités particulières
Dans la continuité des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le tribunal administratif de TOULON maintient ses activités selon des modalités particulières qui seront exercées au regard des conditions permettant de garantir la sécurité sanitaire du public, des justiciables, des agents et des magistrats du tribunal. Ces modalités sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation et des prescriptions gouvernementales.
Ainsi :
- l’accueil est ouvert au public uniquement en matinée de 9h à 12h
- une permanence téléphonique est assurée sur la totalité de la journée (de 9H à 12h et de 13H30 à 16H)
- la tenue d’audiences collégiales et de juge unique selon le calendrier préfixé est confirmée avec une présence du public limitée.
Tout document pourra être adressé au tribunal par la voie postale, par dépôt dans la boite aux lettres horodatrice située à l’extérieur devant la porte d’entrée du tribunal, par dépôt au bureau de l’accueil durant les heures d’ouverture au public, ou de manière dématérialisée par le biais de l’application Télérecours http://www.telerecours.juradm.fr/ et Télérecours citoyen https://citoyens.telerecours.fr.
L’accès au tribunal supposera le respect des gestes barrière (cf infographie ci-dessous), l’utilisation du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition, le respect des cheminements indiqués et le port du masque obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans en application de la réglementation fixée.
En cas d’afflux et afin de respecter la limite de la capacité d’accueil des espaces ouverts au public, l’agent d’accueil et l’huissier pourront être amenés à limiter l’accès du nombre de personnes présentes au même moment.
L’horaire mentionné sur les convocations devra être strictement respecté en évitant de se présenter à l’avance ou en retard afin d’éviter la présence simultanée d’un trop grand nombre de personnes et de concourir à préserver la santé de tous.
Merci par avance de votre compréhension.